Le langage du corps est kinésthésique, toutes les cellules du corps ont une mémoire et ont enregistré nos expériences passées. Toutes nos douleurs et toutes nos peurs sont bien encodées. Elles déterminent notre fonctionnement et nos réactions dans le temps présent.
Le corps est notre meilleure source d’informations sur ce qui est positif ou négatif pour lui.
Le corps ne ment pas.
Souvent notre mental conscient refuse, nie, veut oublier ce qui a été douloureux ou tout simplement a tellement enfoui la douleur profondément qu’il n’y a même plus accès.
Notre cerveau postérieur (voir la structure de notre cerveau), siège de notre système de croyances, prend le contrôle, guide nos émotions et réactions et nous n’avons plus accès à notre cerveau antérieur, le cortex frontal, qui lui nous permettrait d’avoir une réaction cohérente face à la réalité présente de la situation.
Nous ne sommes alors plus capables de réagir, de prendre des décisions ni de faire des choix cohérents avec notre présent et positifs pour nous, nous sommes prisonniers de notre passé.
Le test musculaire de précision nous donne des réponses physiologiques qui échappent au contrôle du mental conscient. Cela nous permet de communiquer avec le subconscient, avec la conscience du corps, notre propre source d’information, notre base de données.